lundi 1 novembre 2010

Le portrait du mois : Robby Naish

Il est l'un des windsurfer les plus célèbre de son histoire, à la fois waterman et businessman hors pair, ce rider fou de 47 ans a révolutionné le monde de la glisse.

Avec un CV impressionnant, Robby Naish a su, dès le départ, allier ses rêves à ses affaires. Couronné 28 fois au cours de sa vie, ce multiple champion du monde s'est fait les dents dans plusieurs discipline : 24 coupes en windsurf toutes catégories confondues; 3 coupes en kitesurf slalom et acrobatique; et ancien recordman du monde de vitesse à la voile sur 500 mètres.

Malgré son âge quelques peu avancé, il reste indéniablement un ambassadeur incontesté dans la glisse et son image lui a permis de signer plusieurs contrats publicitaires (Tommy Hilfiger, Quicksilver et Redbull entre autre) et surtout il a pu créer sa propre marque : Naish Hawaii.

En dominant son sport durant les années 80, il a forgé le respect de toute une génération et a naturellement utilisé son image à bon escient. Son entreprise conçoit, fabrique et vend du matériel (planche, voile, équipement), en plus d'avoir en boutique du matos haut de gamme,son image, sa technique et son parcours, donnent des gages supplémentaires de qualité. Autant vous dire que ses ventes s'en ressentent et depuis plus de 15 ans, il est une référence absolue dans le kitesurf, windsurf et stand-up paddle. La signature de la marque : "Take your riding to the next level"...

Son dernier coup de communication a été de troquer son lycra pour un costume Tommy Hilfinger, le tout sur les vagues de Hawaii naturellement :











Mais sa marque n'est pas seulement une entreprise, comme il le dit c'est un art de vivre, une façon de penser et d'exister : "Il ne s'agit pas simplement de performances, toutes ces activités représentent un art de vivre. Ma journée idéale commencerait avec une session de stand-up au petit déjeuner. Pour le déjeuner, je choisirais quelques vagues de 3 mètres de haut en windsurf. Et puis je finirais par une longue traversée en kitesurf au dîner!"

Pour retrouver toutes les nouveautés sur Robby Naish, ainsi que son matos, ses photos et vidéos : voici son site et l'intégralité de ses photos pour Tommy Hilfinger.

A la prochaine et bonne Glisse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire